C'est la rentrée ! On s'est nourri de jeux nouveaux et de petits gateaux... Un régal !

Evenements à destination des adhérents 2016-2017

Commande groupée de jeux de sociétés : nous effectuons une commande groupé auprès d'une boutique de jeux qui effectue des tarifs préférentiels (~ -20% sur les tarifs rencontrés habituellement) à destination des adhérents de notre association.
Si vous êtes intéressé, contactez Allan ou Élodie jusqu'au 9 septembre 2017.
Tournois "Splendor" le 3 juin 2017 à Méréville : l'association prend en charge les frais d'inscription. 
Se rapprocher d'Allan ou Elodie pour l'inscription et renseignements.
Sortie : dimanche 11 juin 2017: Escape game à Orléans !
Entrez dans la salle, résolvez les énigmes avant le temps impartit (60-70 min), et sortez !!!
24€ par personne. (Adultes et enfants à partir de 10 ans)
Pour les adhérents de 16 ans et plus, 8€ seront pris en charge par l'association.
Pour les moins de 10 ans : une salle est disponible avec des jeux de société sous la surveillance d'un adulte (à déterminer)

Prochaine date 2016-2017 :


12 mars 2017


Archive - dimanches déjà joués


Dimanche 25 juin : Jeu grandeur nature.

nous avons effectué une grande chasse aux trésors avec des énigmes et des cadenas par milliers !

Intrigue : Nous arrivons à la gare, chercher notre ami d'enfance, mais il n'était pas dans le train... Sa valise, oui !

 

Les méninges en action !!


Dimanche 29 mai  nous avons joué à :

 

Talisman : jeu d'aventure à la conquête de la couronne.

 

Salade de fruit : soit le plus rapide à compter les fruits présent dans la salade.

 

Attakube : chaque cube à son attaque spéciale que l'adversaire découvrira trop tardivement !

 


Dimanche 10 avril 2016

 

"Cappucino": 2-4 joueurs - à partir de 9 ans - 15minutes
Nous avons fait de nombreuses et rapides parties pour s'échauffer. 

Nous avons joué à :

 

"Carcassonne" : Carcassonne n'est pas seulement le nom d'une ville du sud de la France, il s'agit aussi d'un symbole de la lutte des hérétiques contre l'oppression de l'Église au Moyen Âge. Encore aujourd'hui, ses remparts et ses fortifications ne cessent d'impressionner.

À l'aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d'obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l'endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevalier, moins, voleur ou paysan. Peu importe la fonction des partisans, le joueur qui aura la meilleure stratégie sera le vainqueur...

Un jeu de placement simple, stratégique et unique. Une véritable rampe de lancement vers un nouveau monde.

 

"Colts express" : turco s'est bagarré, belle s'échauffait à coup de poing dans le vide entre deux gros butins habillement dérobé, ghost à beaucoup énervé le Marchal, doc et django ont été les fous de la gâchette, cheyenne, notre plus jeunes cowboy âgée de 6ans à fait son petit bonhomme de chemin solitaire raflant tous les gros butins et remporta la victoire.

 

 

"médiéval academy" : Bienvenue jeunes écuyers à MEDIEVAL ACADEMY , l'académie de formation à la Chevalerie. Au cours de vos six mois d’apprentissage, vous cultiverez les qualités qui feront de vous de glorieux Chevaliers au service de notre bon Roi Arthur 42ième du nom ! 

 

 

"Les bâtisseurs": Les Bâtisseurs - Moyen-Âge est un jeu de cartes et de stratégie simple et rapide.

Choisissez vos ouvriers - compagnons et réalisez les bâtiments les plus audacieux pour devenir le maître d'oeuvre le plus renommé du royaume !


Dimanche 13 mars 2016

Nous avons jouer à :

Colon de catane 
7wonder

 

Bang

Salon du jeu, le 6 mars (ouvert à tous)

Suite au deuxième salon du jeu de Cerny, le jeu « X-WING » a rencontré un fort succès, avec pas moins de 18 pilotes de vaisseaux. Après 54 batailles intergalactiques, les vaisseaux de l’empire ont vaincu l’alliance !

 

Pour le reste du salon, l’affluence fut timide. Les participants se sont bien amusés en découvrant de nouveaux jeux rapides (15-30 minutes),  les folles aventures du « Donjon de Naheulbeuk », ou sont restés sage et concentré sur le triominos . Les rencontres fût nombreuses et joyeuses. De 3 à 65 ans, chacun a trouvé son bonheur. Nous espérons vous voir plus nombreux lors du prochain salon !

 


Dimanche 14 février 2016

Nous avons jouer à :

- "Colt express" : 2-6 joueurs, +10 ans, 40 minutes
À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains.

Dans Colt Express, chaque joueur incarne un bandit, prêt à tout.
Son but : devenir le hors-la-loi le plus riche de l’Ouest en dérobant les plus précieux
butins et en blessant ses adversaires.
Programmation en commun: les joueurs planifient leurs mouvements en programmant leurs cartes action sur une pile commune.
Déplacement : les bandits se déplacent d’un wagon à l’autre, ou de l’intérieur d’un wagon vers le toit dans un train en 3D.
Pouvoirs spéciaux : chaque joueur possède une capacité spéciale en lien avec la personnalité de son bandit : le sniper, la lady, la voleuse..
.Événement : chaque manche est jouée selon des règles différentes, suivant la carte événement spécial tirée au début de manche.
- "Mémoire 44" : 2-4 joueurs, + 8 ans, 1 heure

Revivez les grandes batailles de la seconde guerre mondiale et transmettez la mémoire des événements des débarquements et des libérations aux plus jeunes. Replongez aussi dans votre enfance en jouant aux petits soldats.Revue des troupesLe jeu se compose de 180 figurines

2-5 joueurs, +12 ans, 90 minutes
Assaut sur l’Empire est un jeu d'aventure et de combat tactique dans l'univers de Star Wars pour 2 à 5 joueurs !
Assaut sur l’Empire vous invite, vous et vos amis, à prendre part aux évènements incroyables qui ont suivi la destruction de l’Étoile noire au-dessus de Yavin 4. Vous profiterez de deux expériences de jeu bien différentes au sein de l'univers de Star Wars. Dans le Mode Campagne, vous et jusqu'à 4 autres amis jouerez une série de scénarios formant une campagne qui raconte une véritable histoire. Et dans le Mode Escarmouche, vous et votre adversaire rassemblerez vos propres équipes d'intervention et vous affronterez en tête à tête en vous efforçant d'atteindre des objectifs.

Dimanche 17 janvier 2016

Nous avons joué à :

 

- "RuneWars" (médiéval fantastique) 2-4 joueurs, +12 ans, 3 heures.

Jeu de conquêtes, d'aventures. Chaque joueur est impliqué dans une bataille de territoires, ils doit lever des armées, acquérir des ressources et assiéger des citées fortifiées. La guerre pour les runes des dragons a commencé et une seule faction en sortira victorieuse.

- "Citadelle" (médiéval) 2-8 joueurs, +10 ans, 30 minutes

Construisez les quartiers d'une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d'assassin, voleur, magicien, roi, prêtre, marchand, architecte et condottiere. Au début de chaque tour de jeu, chaque participant va choisir d'interpréter pour le tour un personnage doté de capacités particulières. Ainsi l'Assassin va assassiner, le Condottiere attaquer et détruire un quartier, l'Évêque puiser dans les troncs, le Magicien faire des tours avec ses cartes,...

Nous avons effectué deux parties. Les deux victoires ont été partagées, soit quatre valeureux conquérants victorieux. Voilà le résultat de 2 heures de beaucoup de stratégies, de rebondissements et de suspenses.

- "bang" jeu de dé : une partie rapide où le shérif et son adjoint sont sortis victorieux, fortement aidées par le renegat qui a su semer le doute parmi les hors la loi.

- "loup garou" : rituel incontesté pour clôturer la séance. Les villageois sont éliminés rapidement. 4 éliminations en un tour ( morsure des loups, empoisonnement de la sorcière, dernier tir du chasseur, et mort de chagrin d'amour) Victoire pour deux loups bien anormalement discret pourtant !



Dimanche 13 Décembre 2015

nous avons joués à :

 

- "Diplomatie" 6 joueurs (jeu de stratégie diplomatique pour conquérir l'europe) L'alliance de la turquie et de la russie à vaincu le reste de l'europe.

- "Mysterium" 6 joueurs - coopératif (entrez en méditation avec un fantôme apeuré pour élucider le mystère de sa mort) Le fantôme à envoyer des flashs trop abstraits pour que les médiums soulagent son âme. Rendez-vous une prochaine nuit.

- "liens du sang" (deux clans de vampires s'affrontent)

- "loups garous" (un village s'endort, des loups garous s'attaquent aux villageois. un villageois est dévoré. Le conseil se réunit pour bannir le suspect numéro 1)

Dimanche 1er novembre 2015

Accès gratuit – ouvert à tous les joueurs de 3 à 112 ans.

 

12h00 -18h00 : Jeux variés toute l’après-midi.

 

Tournoi X-WING (100 pts en dog fight, en 3 manches d'une heure)

Résultat : Il y a eu 5 combats par manche. Les adversaires étaient âgés de 10 à 45 ans. Le plus jeunes des joueurs a remporté la médaille d’X-WING et chaque pilot spatial est reparti avec un lot.


Dimanche Octobre 2015

Après midi entrainement !


X-WING : (star wars : stratégie aérienne d'attaque entre l'empire et l'alliance) Les adeptes et novices ce sont rencontrés pour un petit tour de chauffe avant le tournois du 31 octobre 2015.


nous avons joués aussi à :


- "Le 18" (jeu coopératif de pompier. une maison est en feu, nous devons sauver les habitants)

- "Bang" version jeu de dés (le shérif, ses adjoints essayent de sauver leur peau faces aux hors-la-loi, au renégat et aux indiens)

- "loups garous" (un village s'endort, des loups garous s'attaquent aux villageois. un villageois est dévoré. Le conseil se réunit pour bannir le suspect numéro 1)



Dimanche 20 septembre 2015

C'était la journée d'essai.


Nous avons joué à :

- assaut sur l'empire
- histoires d'hobbits
- armadora 
- les trois petits cochons
- loups garous

Ainsi que des défis improvisés de puissance 4 !